Pour la rentrée scolaire 2021-2022

Le foyer Don Bosco scolarise 21 enfants en situation difficile

(L’association tend la main aux hommes de bonne volonté)

Le Foyer Don Bosco situé à Tokpota dans le 5e arrondissement de Porto-Novo, a enregistré et inscrit 21 enfants en situation difficile et en régime interne, au titre de la rentrée scolaire 2021-2022. Ils ont été scolarisés et répartis au Programme de cours accéléré (Pca) de l’association et au Collège d’enseignement général (Ceg) « Les cocotiers » de Porto-Novo.

Séverin V. AHONLONSOU

Pour ces 21 enfants, le Foyer Don Bosco a pris certaines dispositions. Il a contacté les autorités des écoles concernés, confectionné des tenues kaki, acheté des kits scolaires et rencontré les Centres de promotion sociale (Cps) et le chef service scolaire social pour permettre aux enfants de bénéficier de certaines exonérations. Les 21 enfants sont issus des couches déshéritées dont les parents ne peuvent pas assurer leur scolarisation, de même que leurs conditions de vie sont pénibles. Le Foyer Don Bosco a mis tout en œuvre pour que les enfants puissent suivre les cours normalement, par une prise en charge intégrale et les renforcements des cours après les classes sont effectifs.

Ainsi pour cette rentrée scolaire, le directeur du Foyer Don Bosco, le révérend père Aurélien Ahouangbè a pris l’engagement d’œuvrer pour le bon fonctionnement de la structure et d’assurer une formation équitable à tous les apprenants. Une équipe dynamique composée des éducateurs, des psychologues, des sociologues et des assistants sociaux accompagnent les différentes initiatives du père directeur exécutif dans la réussite de sa mission.

L’Afdb est une structure confessionnelle catholique gérée par les Salésiens de Don Bosco depuis 1995. Malgré son caractère confessionnel, l’association sollicite des aides des personnes de bonne volonté, des organisations homologuées, des fondations, des corps diplomatiques. Ainsi, pour cette rentrée scolaire et d’autres activités, le père Aurélien Ahouangbè plaide pour une synergie d’actions pour le bon fonctionnement et le rayonnement de l’association. Il profite de cette occasion pour appeler d’autres donateurs et hommes de bonne volonté à accompagner le centre dans les missions et attributions de l’Afdb pour l’émancipation des enfants des couches déshéritées du Bénin.