Foyer Don Bosco

L’ ergothérapie ou école d’art

L’éducation artistique fait partie du développement intégral de la personne. Cela, en ce sens qu’elle permet de développer l’imagination, la créativité en somme des fonctions cognitives et stimule des zones cachées du cerveau, en plus de la relation sensible à l’environnement qu’elle permet de développer. L’art, par ses activités, suscite des talents cachés chez certains enfants et en renforcent par contre chez d’autres. Ainsi, ces activités artistiques menées au niveau du Foyer Don Bosco permettent aux enfants de se familiariser avec le travail manuel minutieux qui nécessite patience, ordre, méthode, sens esthétique et créativité.

Toutes ces aptitudes facilitent l’apprentissage scolaire et professionnel chez les enfants. Elles permettent à ces derniers avec un spécialiste en la matière de se maîtriser davantage, d’avoir confiance en eux-mêmes, d’apprendre à se fixer des objectifs sains et réalisables, d’assainir leur relation avec le travail et le travail bien fait, dans lequel en développant un mécanisme de sublimation, ils prennent des hauteurs pour s’accomplir pleinement plus tard dans leur vie professionnelle.

De plus, les matériaux utilisés dans l’atelier d’art sont respectueux de l’environnement et pourraient servir de socle à une éducation environnementale.

Yvette AGLOBOE ABIMBOLA